Riad rabat : liste des meilleurs riads et maison d’hotes à rabat, votre riad au centre de la Médina de rabat. Riad Prestige - Contact
hotel rabat
Riad Prestige > Hotel Rabat
Changer la Devise
>> Entrez les dates de votre séjour pour afficher la liste des chambres disponibles:
restaurant.jpg Riad Dar El Kebira Riad à Rabat

Situé en plein cœur de la Médina de Rabat, à quelques mètres de la Rue des Consuls et de la Kasbah des Oudayas, Dar El Kébira est avant tout une maison d’hôtes réinventée pour recevoir des hôtes en quête de tranquillité et de bien-être, dans la plus ...

A partir de 100 €
et267-guest-house-sale.jpg Riad Marlinea Riad à Rabat

Le riad Marlinea est situé dans la ville côtière de Salé, au sein de la médina et à proximité des vieux marchés et des plages. Il offre une connexion WiFi gratuite. Les chambres et suites sont construites autour de la cour intérieure du riad. Elle ...

A partir de 55 €
paiement sécurisé   Riad Prestige :: Conditions de vente :: Rabat :: Pourquoi nous choisir? :: Partenaires :: Contact
Powered by Honesty communication

Riad rabat par Authentic luxury travel, la référence du locations des riads à rabat

Qu'est ce qu'un riad à Rabat ?

Le riad était l'antique demeure patronale, où les familles au Maroc passaient la majeure partie de leur vie, en particulier les femmes qui, ne pouvant pas fréquenter la vie publique, passaient à l'intérieur de ces magnifiques riads la plupart de leur temps.

Le terme riad en arabe signifie « jardin », cela explique pourquoi tous les riads au Maroc se développent autour d'un patio interne, qui autrefois servait de thermorégulateur pour la demeure et comme unique lieu de défoulement pour les habitants au Maroc.

Le riad, un habitat familial

L'exigence pour le peuple au Maroc de devoir distinguer les activités domestiques aux activités publiques a fait en sorte que le riad soit développé vers l'intérieur, abandonnant donc les balcons et les fenêtres qui donnent sur la rue. Durant la journée la cour du riad avait la fonction d'illuminer et de puits d'aération, qui recueillait au coucher du soleil l'air frais et dense nocturne. La cour permettait entre autre d'effectuer des activités à l'air, à l'abri du vent, de la poussière et du soleil du Maroc.

Tout restait secret et caché derrière des murs hauts et impénétrables du riad au Maroc. Autrefois le riad était divisé en quartiers, celui des femmes, des hommes, du personnel, et des enfants, afin de garantir l'intimité et le respect des rangs de tous ces habitants.

Rabat, référence pour le riad

Au cours de ces dernières années la majeure partie des riads de Rabat a été restructurée et convertie en demeure privée ou en hôtel de charme, cette mode a contribué à la renommée que Rabat s'est construite au fil du temps.

La structure typique du riad est présente partout dans les médinas du Maroc, mais rejoint sa majeure expression architecturale dans des villes comme Fès, Meknes. et Marrakech, où des palais aux dimensions colossales ont vu le jour, héritage d'un passé historique d'une absolue splendeur.